Archive de la catégorie ‘Jeux vidéo’

Savons pour Geeks   1 commentaire

Posté à 12:33 dans Jeux vidéo

On peut tout faire avec les produits dérivés, même des savons. La rumeur veut que les geeks ne se lavent pas autant que les autres personnes. Voilà de quoi leur donner envie de se nettoyer !

Etsy est un magasin en ligne qui propose des savons aux formes très reconaissables. Films, cartouches de jeux, consoles, manettes, accessoires informatiques et autres boissons y sont représentées.

On peut acheter tous ces savons par ici : http://www.etsy.com/shop/Digitalsoaps

Rédigé le 08/08/2010 par Gaël

Taggé , , , , , , ,

La fin de l’écran splitté selon Sony   Pas de commentaires

Posté à 11:48 dans Jeux vidéo

Vous avez sans doute déjà joué à des jeux en écran splitté sur votre télévision avec des amis comme des jeux de course (Mario Kart, Need For Speed) ou des jeux d’action (Goldeneye, Gears of War).

Selon un brevet déposé par Sony, des plans semblent indiqué que la société compte concevoir des lunettes 3D à vision différées. Le joueur avec les lunettes A ne verrait pas la même chose sur l’écran que le deuxième joueur avec les lunettes B (voir schéma ci-dessous).

Pour les jeux comme Street Fighter ou Fifa où les deux joueurs sont sur le même écran, ça ne changera rien, mais pour les autres jeux qui imposait une division des écrans ça serait largement plus pratique. Ca serait surtout moins cher que le multi-consoles qui impose d’avoir deux fois la même console, deux fois le même jeu, deux télévisions et un moyen de les relier entre elles.

On peut pousser plus loin notre réflexion en imaginant que l’on pourra jouer à deux jeux différents en même temps et pourquoi pas regarder deux programmes différents sur les chaines de télé. Reste à savoir si au niveau du son on n’aura deux canaux différents mais si les futures téléviseurs permettent de gérer plusieurs écouteurs ou casques en même temps alors ça peut être faisable !

Source : http://kotaku.com/5591140/sony-patents-alternative-to-split+screen-multiplayer

Compte-rendu de l’E3 2010   Pas de commentaires

Posté à 7:06 dans Jeux vidéo

C’est hier que se terminait le salon de l’E3 2010 à Los Angeles. L’ Electronic Entertainment Expo de cet année aura permis de découvrir de nouveaux jeux vidéo (ainsi que du nouveau matériel) et d’en savoir plus sur les annonces qui avaient précédé l’évènement. Retour sur ce qui s’est passé du 15 au 17 juin au L.A. Convention Center.

Microsoft s’est surtout concentré sur Kinect, son accessoire de reconnaissance de mouvement qui portait encore le nom de Projet Natal il y a quelques jours avant l’E3. Plusieurs titres sont déjà prêt : le jeu de bagnoles Kinect Joy Ride, Kinectimals pour interagir avec des animaux, Kinect Sports ou encore Dance Central. On notera aussi la reconnaissance vocale intégrée mais qui pourra poser question (comment différencier le joueur d’une personne qui parle dans la même pièce ?). Tandis qu’Hideo Kojima présentait l’agile façon de trancher dans Metal Gear Rising, un jeu Star Wars spécial utilisera le sabre laser façon Kinect. Un développeur de Trey Arch est venu parler du nouveau Call of Duty : Black Ops avec une démonstration à l’appui. Mais Microsoft avait aussi sa propre artillerie sur elle avec Gears of War 3 et Halo Reach. Enfin, c’est la première fois qu’une Xbox verra le jour en version Slim. Ceux qui trouvait la 360 trop volumineuse peuvent se réjouir … mais tout ceci à un prix et le Kinect vaudra à lui seul $149.00 !

Electronic Arts a montré du contenu de Dead Space 2 et ce jeu s’annonce terrifiant, dans le bon sens du terme. On le savait, Medal of Honor ne brillait plus depuis quelques années. Pour contrer Activision et ses Call of Duty Modern Warfare qui se sont bien vendu et ont été acclamés dans la presse, EA prépare un gros coup avec ce nouvel épisode en Afghanistan. Et en jeux de guerre annoncés on retiendra aussi Battlefield Bad Company 2: Vietnam sans oublier Crysis 2 qui ne sera plus une exclusivité pour PC. Enfin, EA a dévoilé plusieurs suites de jeux de gymnastique comme EA Sports Active 2 ou PS3 Active 2 qui utiliseront les accessoires des trois constructeurs (Nintendo, Microsoft et Sony). Mais le jeu que j’ai retenu de cette concurrence c’est surtout Bulletstorm, un FPS assez fun et original dans le concept par Epic Games (Unreal et Gears of War) et People Can Fly (Painkiller).

Ubisoft a dévoilé Project Dust, un projet sur lequel le génial créateur d’Another World et Heart of Darkness, Eric Chahi, serait en train de travailler. Il y a aussi Tetsuya Mizuguchi qui a fait voir une session de Child of Eden, un jeu en apparence aussi fun et psychédélique que son précédent succès sur Dreamcast, le superbe Rez. Si l’on sait que les Lapins Crétins seront de retour pour une nouvelle aventure délirante, Rayman le sera aussi avec un jeu au design 2D très charmeur ! En plus de suites de licences connues (un nouvel épisode d’Assassin’s Creed, de Shawn White, de Ghost Recon), la société française se prépare à envahir le pays des jouets pour enfants avec des pistolets aux lasers invisibles qui affichent les scores sur la console. Pour finir, Ubisoft a invité des danseurs à faire une chorégraphie sur un jeu de danse consacré à Michael Jackson (à mon avis, ils ont du investir beaucoup d’argent pour une telle licence).

Nintendo a fait une conférence qui a épaté de nombreux journalistes. Pas forcément avec The Legend of Zelda: Skyward Sword qui est encore en version alpha (les ombres manquaient par exemple) et qui a eu un problème technique en direct. Pourtant ce jeu a l’air d’utiliser le Wii Motion Plus à merveille. Nintendo a comme d’habitude rappeler les ventes phénoménales de ses produits. Pour ce qui est du multi-joueurs chez des amis ou en famille, Mario Sports Mix et Wii Party devraient faire l’affaire. Et niveau solo, ce sont Kirby’s Epic Yarn au design incroyable, Metroid: Other M, Donkey Kong Country Returns (un mode coopératif très développé sera présent) qui sont proposés par Nintendo sur Wii, mais aussi Golden Sun 3 sur DS. Activision veut retenter le coup du Goldeneye 64 avec un nouvel épisode en solo et multi-joueurs et Warren Spector est venu présenter Epic Mickey, un jeu vidéo très prometteur.

Le final était bien sûr réservé à la 3DS, une nouvelle console capable de jouer à des jeux avec une vision en 3D sans lunettes. La console proposera de prendre des photos en 3D, de diffuser des films en 3D et même la reconnaissance de mouvements à la manière de l’iPhone. Les jeux seront plus jolis (proche de ce que fait la Gamecube) et pourront se jouer au stick comme Kid Icarus mis en avant dans une vidéo à l’E3. A propos des titres 3DS, des titres exclusifs sont en préparation et beaucoup de remakes ont été annoncés tels que The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou Metal Gear Solid : Snake Eater.

Sony qui va bientôt chercher à imposer ses écrans de télévision 3D au monde entier, a proposé aux journalistes présents à la conférence d’enfiler des lunettes 3D pour regarder les bandes-annonces de jeux PlayStation 3 comme Killzone 3 et Crysis, puisque plusieurs titres sur la console bénéficieront d’un support de vision 3D. Ca devrait être plus ou moins similaire au pack 3D de Batman : Dark Asylum, mais même des jeux déjà sortis comme Heavy Rain ou Resident Evil 5 devraient avoir une mise-à-jour spéciale 3D. Sony en a aussi profité pour refaire des démonstrations du PlayStation Move. Cette année on ne voit plus qu’un PlayStation Move en action et l’un des jeux présentés était le futur Tiger Woods 2011 d’EA. Sony semble avoir oublié que Tiger Woods 2010 était déjà compatible Wii Motion Plus sur la console du concurrent … Même si de nombreux jeux comme Sorcery semble bien se servir de l’accessoire, l’effet de surprise était un peu raté selon moi !

Voilà pour ce qui est de mon résumé de cet E3 2010 passionnant après avoir regardé les conférences en direct sur Gamespot. Bien entendu je n’ai pas cité tous les jeux vidéo présentés mais plusieurs furent annoncés, voir même jouables au salon en dehors des conférences.

Les images proviennent de JeuxVideo.com