Archive de la catégorie ‘Graphisme’

L’évolution en stop-motion   2 commentaires

Posté à 2:01 dans Graphisme,Vidéos

Le grapheur italien Blu aux talents incroyables revient après Muto, dont le thème m’avait fait penser à Tma/Svetlo/Tma de Jan Svankmajer, avec une nouveau court-métrage en stop-motion intitulé Big Ban Big Boom. Cette fois, c’est toute la ville qui est envahi par les dessins de Blu, mais je vous laisse le découvrir par vous-même avec la vidéo ci-dessous.

Rédigé le 22/08/2010 par Gaël

Taggé , , , , , ,

Des pubs Internet façon années 60   Pas de commentaires

Posté à 10:37 dans Graphisme

L’agence Moma située à Sao Paulo a réalisé lors d’une campagne publicitaire de fausses affiches pour Facebook, Skype et Youtube dans le pur style des années 60. Elles sont visibles dans le journal brézilien Meio &  Mensagem.

Via Urlesque.com

Rédigé le 07/08/2010 par Gaël

Taggé , , , , , , , ,

28 brillantes utilisation de l’eau   Pas de commentaires

Posté à 11:36 dans Graphisme

DesignM.ag nous propose de très belles et astucieuses utilisation de l’eau dans le design. De quoi donner de l’inspiration à vos travaux en vous servant des richesses de la nature ! Voici quelques images de l’article de DesignM.ag :

Vous avez aimé ? Alors, allez apprécier d’autres utilisations de l’eau en design à cette adresse : http://designm.ag/inspiration/28-beautiful-uses-of-water-in-design/

Rédigé le 12/07/2010 par Gaël

Taggé , , , , ,

Le travail de Michael Cina chez Ghostly International   Pas de commentaires

Posté à 12:51 dans Graphisme

Michael Cina est un artiste accompli. Il dirige son propre studio de création artistique multidisciplinaire (Michael Cina Associates) et a mis en place une boutique de design graphique YouWorkForThem. Ses travaux ont proviennent de demandes d’entreprises célèbres telles que Adobe, Apple, American Express, EA Sports, Hewlett-Packard, Kodak, Mazda, Microsoft, MTV, Pepsi, Pringles, Samsung, SciFi … et aussi Ghostly International.

Son travail touche aussi bien la typographie, la publicité que la photographie ou l’illustration. Sans aucun doute le point fort de Michael Cina. Et c’est le cas avec le label de musiques électroniques Ghostly International où l’artiste va s’épanouir en variant les plaisirs selon ce qu’il ressent dans la musique de chaque artiste. Par exemple pour un album ou un maxi de Lusine le design de Michael Cina se concentre sur des formes très minimalistes.

Il faut savoir qu’à l’achat d’un disque du label Ghostly International, vous vous retrouvez avec, à l’extérieur, une couverture mystérieuse et envoutante, et à l’intérieur, une musique intime et enchantée.

Tous les travaux de Michael Cina pour Ghostly International : http://ghostly.com/visual/mike-cina

Oded Ezer et la typographie organique   Pas de commentaires

Posté à 12:28 dans Graphisme,Typographie

L’artiste israélien Oded Ezer s’est spécialisé sur la typographie organique. Enfin, c’est comme ça que je l’appelle car Oded Ezer adore jouer avec les polices de caractères et leur donner vie en les faisant sortir de leur cadres habituels (affiches et livres par exemple) pour les métamorphoser en plantes ou en animaux. L’artiste expérimente la typographie avec plusieurs matériaux et invente même des structures dans l’espace.

Observez la naissance d’une typographie (tirée de son projet Biotypography) :

Découvrez sans plus attendre ses autres oeuvres sur son site Internet personnel ou sur son profil Flickr.

Rédigé le 04/07/2010 par Gaël

Taggé , , , , , , ,

Expo « Nouveaux Monstres » au Life à Saint-Nazaire   Pas de commentaires

Posté à 9:05 dans Graphisme

Du 18 juin au 15 août 2010, l’exposition « Nouveaux Monstres » présente une quinzaine d’installations sur les monstres virtuels et imaginaires à travers des œuvres contemporaines interactives dont plusieurs croisent l’art numérique. Le monstre effraie mais captive. Quelle est sa place dans notre société d’aujourd’hui ? C’est une des nombreuses questions qui a fait réfléchir les artistes de cette exposition.

Une vidéo qui montre d’avantage ce que j’ai pu voir dans cette exposition :

Site officiel du Life : http://www.lelife.org

Rédigé le 02/07/2010 par Gaël

Taggé , , , , , ,

Hello Craig !   Pas de commentaires

Posté à 1:11 dans Graphisme

Craig Henry est un illustrateur de Wilmington (États-Unis) au style visuel unique. Sur Dribble.com, il fait parti des 50 artistes les plus vus. Il a maintenant son propre portfolio sur Cargo Collective (http://cargocollective.com/hellocraig) pour y montrer son travail.

Allez-y faire un tour, ça ne coûte rien et c’est joli !

Rédigé le 25/06/2010 par Gaël

Taggé , , , ,

Liverpool dans le détail   Pas de commentaires

Posté à 9:48 dans Graphisme

Stephen Walter est un artiste anglais qui explore le monde dans les détails. Il y a un travail à la fois vers le  minuscule (de tonnes de détails si l’on prend le temps d’admirer ces dessins) et le gigantesque (plusieurs de ces dessins sont fait de grandes feuilles et donne un résultat cohérent vu de loin). J’aime particulièrement sa représentation de Liverpool sur un format 122.7 x 114.6cm.

Découvrez ses autres travaux sur son site : http://www.stephenwalter.co.uk/projects.php

Rédigé le 22/06/2010 par Gaël

Taggé , , , , ,

Couleurs et cultures   Pas de commentaires

Posté à 11:37 dans Graphisme

Dans son livre Information is beautiful, David McCandless propose un cercle des couleurs qui indique ce que chacune des couleurs représente pour un continent ou pays.

Tiens, il semblerait que la vie soit représenté par du vert en Chine ou en Inde alors qu’en Amérique du Sud cette couleur représente la mort. Du coup, ce cercle devient très pratique si vous vous retrouvez un jour à travailler sur un projet pour un pays spécifique. Les codes de couleurs sont radicalement différents selon les cultures et il faut donc savoir adapter son design en conséquence !

Source : http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/colours-in-cultures/

Rédigé le 16/06/2010 par Gaël

Taggé , , , ,