Archive de la catégorie ‘Interfaces’

Cerulean Studios dévoile la version 5 de Trillian   Pas de commentaires

Posté à 3:42 dans Interfaces

La société Cerulean Studios fête ses 10 ans. C’est elle qui a donné naissance à Trillian. A l’origine, le nom Trillian provient du nom de l’héroïne du livre « Le Guide du Voyageur Galactique » de Douglas Adams. Ce logiciel était à ses débuts seulement un simple client IRC, mais au fil des années il est devenu capable de rassembler des comptes de messageries instantanées. Découvrons les nouveautés de la version 5 à venir :

  1. Son apparence est encore plus claire et prévue pour bien s’intégrer avec Windows 7 (et les anciens systèmes d’exploitation de Microsoft).
  2. Un processus de synchronisation permet de transférer ses contacts et son historique de conversation vers un téléphone ou un autre ordinateur.
  3. Au niveau de la liaison avec les réseaux sociaux, on retrouve Twitter et Facebook intégrés, ainsi que LinkedIn et FourSquare (pour un support GPS). Par contre, qu’en est-il de MySpace qui était inclus dans la version 4 ?
  4. Déjà customizable, la fenêtre de Trillian pourra être diminué ou agrandi selon vos désirs sans aucun temps de chargement.

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.trillian.im/learn/tour-trillian5.html

WordPress 3 est arrivé !   Pas de commentaires

Posté à 8:09 dans Interfaces

La troisième version du CMS de blogs le plus populaire vient d’être publiée. En quoi ça change ? Voilà la liste des principales fonctionnalités de WordPress 3.0 :

  • L’interface d’administration y a été simplifiée et de légères améliorations graphiques y ont été apportées (disposition de certains éléments, typographie utilisée).
  • Une seule installation de WordPress permet la création de plusieurs blogs à la fois. Pratique !
  • WordPress 3.0 propose un lien raccourci vers vos articles (un peu à la manière de bit.ly, mais en un peu long tout de même).
  • Il y a une gestion d’un mode de maintenance du ou des sites crées avec WordPress.
  • Twenty-Ten, le nouveau thème proposé par défaut inclus des nouvelles fonctionnalités de WordPress.
  • L’aide contextuelle en français est plus complète.

Ces modifications sont cependant mineures. Ceux qui n’utilisent pas souvent WordPress ne remarqueront rien ou presque rien. Par contre, si vous êtes encore à une des premières versions de WordPress, il est préférable de se mettre-à-jour maintenant car des failles de sécurité y ont été solutionnées !

Tous les changements sont indiqués sur le site officiel : http://codex.wordpress.org/Version_3.0

Pour télécharger la dernière version : http://wordpress.org/download/

Bonus : Petite astuce !

Si vous obtenez le message suivant « Une mise à jour automatique de WordPress a échoué en cours de route » dans votre interface d’administration de votre blog, il faut se connecter à son FTP et chercher le fichier .maintenance. Une fois que vous l’avez trouvé, supprimez-le et tout rentrera dans l’ordre !

Rédigé le 21/06/2010 par Gaël

Taggé , , , ,