Archive de octobre, 2010

Un guide spécial SEO offert par Google   Pas de commentaires

Posté à 7:14 dans Ressources

Le petit cadeau du jour c’est un guide sur la SEO proposé par le géant des moteurs de recherches. Et puis qui de mieux placé que Google pour nous expliquer les bases en SEO ? Sur 30 pages, le personnage GoogleBot nous explique les enjeux d’un bon référencement et comment procéder pour que votre site soit le mieux visible dans les résultats à partir des moteurs de recherche.

C’est gratuit alors ne vous privez pas !

Lien vers le Guide SEO (en anglais, 4.1 Mo)

Rédigé le 08/10/2010 par Gaël

Taggé , , , , , , ,

Une caméra lancée dans l’espace   Pas de commentaires

Posté à 4:34 dans Vidéos

Le projet fou de Luke Geissbuhler était de lancer un ballon d’hélium auquel serait accroché une caméra (pour filmer l’exploit) et un iPhone (en tant que GPS). La vidéo a été enregistrée jusqu’au bout, ou presque. En effet, lors de la descente du « paquet« , la batterie de la caméra avait finalement été entièrement épuisée.

Je vous laisse découvrir l’expérience :

Ça ne m’étonnerais pas qu’après ça le gamin est envie de devenir astronaute. Et puis avoir un « engin » qui a été dans l’espace … la classe !

Via LiveGeek.fr

Rédigé le 04/10/2010 par Gaël

Taggé , , , , , , , , ,

Se défouler sur un site   Pas de commentaires

Posté à 4:53 dans Sur le Web

Attention, le lien du jour ne sert vraiment à rien. Enfin, pas tout à fait il permet de vous défouler sur n’importe quel site.

Je m’explique.

Le petit jouet fait en javascript qui se trouve à l’adresse suivante, erkie.github.com, permet de détruire n’importe quel page web, éléments pas éléments (titre, paragraphes, images). Une fois le bouton « Kick Ass » pressé, un petit vaisseau apparait en haut à gauche. Prenez-en directement le contrôle en vous déplaçant avec les touches fléchées de votre clavier. La barre d’espace sert à tirer et vous réapparaissez à chaque fois de l’autre côté de l’écran lorsque vous avancez vers le bord du navigateur (pas de doute, c’est un clone d’Asteroids). La page web devient un champ de bataille entièrement destructible.

Le mieux c’est de glisser le bouton « Kick Ass » dans vos favoris et de cliquer dessus une fois que vous êtes sur le site que vous avez envie de détruire.

Voilà la page des maquettes eBay (j’ai pris cette page car elle contenait pas mal d’éléments … donc plus de points pour le highscore qui apparait en bas à droite) et la page d’accueil du W3C pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Le mieux est encore d’essayer pour mieux comprendre ce qui se passe. Et rassurez-vous, ça ne détruit pas la page web pour de vrai :)

Rédigé le 03/10/2010 par Gaël

Taggé , , , , , , , , ,

Tu sais que … quand …   1 commentaire

Posté à 5:37 dans Sur le Web

Tu-sais-que.com est un nouveau réseau social qui reprend le principe du succès des pages Facebook (Tu sais que tu es toulousain quand …, Tu sais que t’es cinéphile quand…, Tu sais que tu es accro à Faceboook quand …, etc). Allez, ne me dites pas que vous n’avez jamais eu affaire à ce genre de listes !

Enfin si c’était tout de même le cas ou si vous étiez à la recherche d’un site pour les réunir tous (et dans les ténèbres les lier) et bien dans ce cas TuSaisQue devrait vous convenir !

Allez une petite liste pour rigoler : Tu sais que tu travailles dans le web

  • Quand les personnes qui font clique droit « copier » puis « coller » te donne l’impression de vivre au ralenti
  • Quand tu n’as jamais moins de 10 onglets ouverts dans Firefox
  • Quand tu cherches à faire Ctrl+F dans un bouquin
  • Quand tes amis sont persuadés que ton métier c’est “metteur à jour de statut facebook »

Rédigé le 02/10/2010 par Gaël

Taggé , , , , , , , , ,

Google prend des raccourcis   Pas de commentaires

Posté à 6:03 dans Sur le Web

On connait Bit.ly, TinyUrl.com, ShortUrl.com mais il semblerait qu’aujourd’hui une autre société veuille profiter de la technique des réductions d’URL. En effet, c’est Google avec l’adresse http://goo.gl/ qui propose le même service incluant des statistiques (à condition de s’être inscrit).

Mais à la différence de Twitter et Youtube qui avaient aussi leurs propres adresses raccourcies, Google impose dans les mois à venir une « concurrence » très serrée car son service ne touche pas seulement son propre site mais tout le web comme Bit.ly, TinyUrl.com et les autres.

Rédigé le 01/10/2010 par Gaël